Skip to content

A la découverte de la swinging machine

27 août 2014

DSC06904

Je suis fière de vous présenter cette petite pochette car c’est moi qu’il l’ai créée. Bon ok j’étais bien assistée mais quand même, avant ça je n’avais jamais touché une machine à coudre.

Une jeune entrepreneuse de Montpellier a eu une merveilleuse idée : proposer des ateliers de loisirs créatifs. Passionnée de blogs et de DIY, Cécilia a toujours beaucoup créé pour elle-même mais il lui manquait souvent le contact humain pour certaines finitions et des conseils pas toujours évidents à comprendre à travers un écran d’ordinateur. Alors, elle s’est lancée et a fondé Mode d’Emploi.

Des ateliers sont proposés pour les adultes, les duo parents/enfants et mêmes les couples. Le gros plus est que ces ateliers sont animés par des passionnés (créateurs, bloggeurs…) de l’Hérault et les gourmandises et les goodies sont également made in Montpellier. Car oui, chaque personne donne une participation et tout le reste est fourni et on repart avec sa création!

Tous les domaines sont représentés : déco, rénovation, mode, beauté et encore bien d’autres thèmes.

Vous l’aurez compris, j’adore ce concept! Surtout que j’aime créer des bijoux, objets déco….

J’ai donc choisi l’atelier Couture, après avoir longuement hésité avec celui Déco. J’avais le choix, parmi d’autres propositions,  entre créer ma pochette et fabriquer une table basse à base de palettes.

Ayant toujours rêvé d’avoir une machine à coudre, j’ai opté pour l’atelier Couture, qui fera une bonne initiation avant l’achat d’une machine.

DSC06435

DSC06437

DSC06431

Nous avons été accueillies dans un superbe endroit, le Coswos à Montpellier, un espace de co-working et d’événementiel dans le centre historique. Le décor était parfait. Et les gourmandises, aussi bonnes que belles, ont été faites par Vanille ou Chocolat, et j’ai enfin pu mangé des cupcakes, ceux-ci sont sans crème au beurre, un bonheur pour moi qui n’aime pas le beurre. Ils étaient succulents.

DSC06419

DSC06420

C’est jour-là, c’est la bloggeuse Clumsy, reine du DIY (son blog est une mine d’or), qui nous a présenté sa création et nous a expliqué, autour d’un thé ou d’un jus de fruits, toutes les étapes que nous allions exécuter. Nous avons ensuite choisi nos tissus et même nos custos et c’était parti.

DSC06417

DSC06415

DSC06416

DSC06423

DSC06429

J’ai beaucoup aimé cette expérience car nous avons été suivies pas à pas et Clumsy était là à tout moment pour nous guider. Et maintenant, je sais me servir d’une machine à coudre!

Et très bon point, on repart avec une fiche récapitulative pour pouvoir le reproduire à la maison!

Si vous êtes sur Montpellier ou la région, je vous conseille vivement de participer à ces ateliers, ça peut même être une idée cadeau (Noël arrivant à grands pas…). Les prix sont plus corrects (de 15 à 30 euros en moyenne), surtout au vu de qualité de l’accueil et de la prestation . Et n’oubliez pas, vous repartez toujours avec votre création.

Merci Cécilia de m’avoir permis de découvrir ton concept et bravo car l’idée est géniale.

http://www.mode-demploi.fr/

http://whatmyhandsmade.blogspot.fr/

 

Hope to see you soon

Rendez-vous sur Hellocoton !

Follow my blog with Bloglovin

2 commentaires leave one →
  1. 28 août 2014 18:20

    Oh merci pour ce chouette article ! J’ai passé un très bon moment avec vous toutes.
    Alors ça y est tu as investi dans une MAC ou pas encore ?🙂

    • 30 août 2014 12:52

      De rien, c’est avec plaisir. J’ai aussi passé un très agréable moment. Je n’ai pas encore investi car j’ai besoin de plus de place, si elle n’est pas sortie, je ne l’utiliserai pas😉 .Bientôt Bisous

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :